La Journée internationale de la femme est célébrée chaque année le 8 mars pour célébrer le mouvement des femmes et lutter pour l’égalité.

«Nous sommes en 2020 et aucun pays au monde n’a atteint l’égalité des sexes». L’ONU nous apporte la réalité de la parité entre les sexes alors que nous entrons dans une nouvelle décennie.

Les femmes sont toujours refusées à l’éducation de base et aux soins de santé. Ils reçoivent moins de salaire pour un travail égal. Les hommes et les garçons, en revanche, sont victimes d’une masculinité oppressive et se sentent autorisés à prendre des décisions pour les femmes de leur vie.

«À ce jour, aucun pays au monde n’a atteint l’égalité des sexes, nous en avons donc imaginé un!» dit un tweet.

Journée internationale de la femme 2020: Date

La Journée internationale de la femme est célébrée chaque année le 8 mars pour célébrer le mouvement des femmes et lutter pour l’égalité.

Journée internationale de la femme 2020: thème

Selon ONU Femmes, le thème de la Journée internationale de la femme 2020 est «Je suis l’égalité des générations: réaliser les droits des femmes».

ONU Femmes met à profit la campagne pour l’égalité des générations depuis des années. Il vise à «rassembler des personnes de tous les sexes, âges, ethnies, races, religions et pays», dans le but de mener des actions qui mèneront à un «monde égalitaire que nous méritons tous».

Journée internationale de la femme 2020: importance

Cette année, la journée des femmes sera célébrée à la suite du 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing, qui est qualifié par ONU Femmes de «programme le plus visionnaire pour les droits des femmes et l’autonomisation partout dans le monde».

L’organe a également publié un rapport pour examiner les effets de la Déclaration de Beijing. Il révèle des «progrès importants» dans les domaines de l’éducation et de la santé, tandis que d’autres secteurs ont connu «une stagnation et des inversions».

Une image aussi sombre appelle un mouvement plus fort et une marche plus inclusive vers l’égalité.




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽