Ils sont au total 11 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Beni dans le Nord-Kivu, qui viennent d’être transferés à la prison centrale de Kangabayi. Ce, après qu’ils soient interpellés par la Police Nationale Congolaise dans une manifestation pacifique ce lundi 05 Avril 2021.

Parmi ces militants figure une fille selon Clovis Mutsuva, l’un de militants de la LUCHA. Ces militants ont été interpellés pour trouble à l’ordre public pendant qu’ils manifestaient pacifiquement pour exiger le départ immediat de la Monusco, qu’ils jugent de passive dans le rétablissement de la sécurité à Beni. Ils veulent aussi par cette action demander au Gouvernement Congolais de prendre au serieux la situation sécuritaire de Beni afin d’endiguer le phénomène ADF.

Il faut le dire, les mouvements citoyens et groupes de pression ont décrété 10 jours sans activités en daté de ce lundi 05 Avril 2021 à Beni et Butembo pour exiger le départ de la Monusco. Les activités socio-économiques sont restées partiellement paralysés à Beni et Butembo pour cette première journée.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article