Le deuxième tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions nous a réservé quelques affiches alléchantes. En tête de liste, évidemment, la double confrontation à venir entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid les 15 février et 9 mars prochains.

Ce double affrontement sera l’occasion de retrouvailles, entre Carlo Ancelotti et le PSG, Sergio Ramos avec son club de cœur mais aussi entre Lionel Messi et l’une de ses victimes favorites.

La Pulga connaît bien son futur adversaire. L’Argentin a en effet affronté les Merengue à 45 reprises pour 19 victoires, 11 nuls et 15 défaites. C’est tout simplement l’équipe que Messi a le plus rencontré en club dans sa carrière.

Et le numéro 30 parisien a fait bien du mal aux défenseurs de la Casa Blanca du temps où il portait le numéro 10 catalan. Après Séville (38), l’Atlético de Madrid (32), Valence (31) et Bilbao (29), le Real Madrid (26 buts) est l’équipe qui a encaissé le plus de buts de Lionel Messi.

Petit bonus, la Pulga a également délivré 14 passes décisives contre les hommes en blanc. Inutile de préciser que Paris attend donc une grande double performance de la part de son génie argentin pour se sortir du piège madrilène en huitièmes de finale.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS