« Un pays peut être transformé. C’est ce qui se passe aujourd’hui », a déclaré le président américain au moment de signer ce qui constitue le plus gros investissement aux Etats-Unis dans la lutte contre le changement climatique.

L’ultime marche est franchie : le président américain, Joe Biden, a promulgué, mardi 16 août, son vaste plan d’investissement sur le climat et la santé, apportant à son camp démocrate une victoire politique importante à moins de trois mois d’élections législatives déterminantes.

Plus gros investissement aux Etats-Unis dans la lutte contre le changement climatique, le texte prévoit une série d’incitations financières destinées à faire évoluer l’économie américaine vers les énergies renouvelables, limite le prix de certains médicaments et crée un taux d’imposition minimal sur les grosses entreprises.

« Un pays peut être transformé. C’est ce qui se passe aujourd’hui », a déclaré M. Biden, dans un discours aux accents électoraux prononcé avant de signer cette réforme, baptisée Inflation Reduction Act, à la Maison Blanche. « Il s’agit de l’avenir. Il s’agit d’apporter le progrès et la prospérité aux familles américaines », a-t-il dit. « Il s’agit de montrer à l’Amérique et au peuple américain que la démocratie fonctionne encore aux Etats-Unis. »



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici