Le vote de cette réforme de plus de 430 milliards de dollars incarne une victoire politique significative pour le président américain, à moins de trois mois d’élections législatives de mi-mandat déterminantes.

Avec leur mince majorité, les démocrates de la Chambre des représentants ont permis, vendredi 12 août, l’adoption définitive du vaste plan d’investissement du président américain, Joe Biden, sur le climat et la santé, faisant suite à un vote similaire au Sénat il y a quelques jours.

Le texte, qui doit mettre le pays sur la bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, sera promulgué par M. Biden la semaine prochaine. « Aujourd’hui, le peuple américain a gagné », a écrit le président américain sur son compte Twitter. Avec cette loi, « les familles vont constater une baisse des prix des médicaments, des soins de santé, et des coûts de l’énergie ».

Saluée par la majorité des associations de lutte contre le changement climatique, cette réforme de plus de 430 milliards de dollars (420 milliards d’euros), comprend 370 milliards de dollars destinés à l’environnement et 64 milliards de dollars pour la santé.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!