Un homme armé a tué au moins quatre personnes dans un hôpital de Tulsa mercredi avant de se suicider, a annoncé la police, alors que les États-Unis sont sous le choc d’une série de fusillades de masse ces derniers jours.

La police de Tulsa a répondu peu avant 17 heures. heure locale aux appels d’un homme armé d’un fusil à l’hôpital St. Francis et a entendu des coups de feu alors qu’ils entraient dans le bâtiment, a déclaré le capitaine Richard Meulenberg du département de police de Tulsa. Alors que les agents entraient sur les lieux, les coups de feu se sont arrêtés soudainement et ils ont trouvé le tireur mort, s’étant apparemment suicidé quelques instants plus tôt.

Meulenberg a déclaré au Post que la fusillade n’était pas « au hasard » ou faite « sans discernement » et que le tireur « avait un but » et une « intention » – bien qu’il ait dit que la police cherchait toujours quelle était cette intention. La fusillade s’est limitée au deuxième étage de l’immeuble, a-t-il dit. Il a refusé d’identifier la cible ou les victimes, invoquant la nécessité d’informer d’abord leurs familles. Les autorités ont identifié le tireur comme étant un homme de 35 à 40 ans qui a tiré à la fois avec un fusil et une arme de poing.

Des membres de la famille anxieux se sont réunis mercredi soir au Memorial High School voisin, installé comme centre de réunification en attendant des nouvelles de leurs proches.

La fusillade dans l’Oklahoma survient le même jour que les funérailles de certaines des victimes de la fusillade de masse à Uvalde, au Texas, la semaine dernière, qui a fait 19 morts parmi les enfants et deux enseignants. La fusillade de Tulsa est au moins la 16e fusillade de masse aux États-Unis depuis le massacre d’Uvalde.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!