Le Barça a repris la tête de la Liga ce samedi avec sa victoire face au Celta Vigo (4-1). Trois points de plus que les Catalans doivent beaucoup à leur capitaine Lionel Messi, encore auteur d’un triplé avec deux buts sur coup-franc à la clé.

L’Argentin est devenu le maître de cet exercice au cours de ces dernières saisons.
Lionel Messi a porté une fois de plus Barcelone ce samedi face au Celta Vigo (4-1). Devant ses supporters au Camp Nou, la Pulga a inscrit un nouveau triplé, le 34e de sa carrière en Liga. Seul Cristiano Ronaldo avant lui avait réussi cette performance en neuf saisons au Real Madrid.

Mais surtout, l’Argentin a réussi face au Celta Vigo à marquer deux buts sur coup-franc lors du même match, assommant l’adversaire. En sept rencontres de Liga cette saison, Lionel Messi a déjà porté son total à quatre réalisations dans cet exercice. Et à 46 buts depuis le début de sa carrière avec Barcelone sur coup-franc.

Le joueur de 32 ans est devenu un spécialiste dans ce domaine au fil du temps. Lors des huit dernières années dans les cinq grands championnats, Lionel Messi , à lui seul, a plus marqué sur coup-franc que n’importe quelle autre équipe (29 buts pour l’Argentin contre 27 pour le Real Madrid par exemple).


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.