Malgré la pression des cadors de Premier League, il est reste au Borussia Dortmund, Erling Braut Håland a parfaitement lancé sa saison. Un exercice au cours duquel l’attaquant norvégien pourrait tout écraser sur son passage.

Håland régale déjà avec Dortmund. Le Borussia Dortmund n’a jamais douté. Il faut dire qu’Erling Braut Håland (21 ans) a bien facilité le travail à ses dirigeants. Malgré l’énorme pression des cadors de Premier League, dont Chelsea, qui aurait proposé 150 millions d’euros pour l’enrôler, l’attaquant norvégien est finalement resté au sein du club allemand. Ses multiples déclarations en faveur d’un statu quo ont permis à ses supérieurs de dormir sur leurs oreilles ces dernières semaines. Et pour couronner le tout, la jeune star se montre aussi efficace sur les pelouses.

Impliqué sur 7 buts en 2 matchs

En effet, Håland a repris ses bonnes vieilles habitudes en ce début de saison. Après seulement 2 matchs, le buteur scandinave affiche déjà un bilan assez terrifiant de 5 buts et 3 passes décisives ! En forme pour sa première sortie en DFB Pokal contre la modeste formation de Wehen Wiesbaden (0-3), avec un doublé à la clé, l’ancien goleador de Salzbourg a envoyé un signal très fort pour sa première en Bundesliga contre l’Eintracht Francfort (5-2), samedi. C’est simple, Håland était partout. A tel point qu’il a terminé le match avec son petit doublé habituel, mais surtout 3 offrandes pour Marco Reus, Thorgan Hazard et Giovanni Reyna. Une entrée en matière délirante pour le Nordique, qui aurait pu finir avec un bilan un peu plus gonflé sans la maladresse de ses partenaires. Au départ des actions, à la finition, gestes techniques dans les petits espaces, courses en profondeur, remises, on a eu droit à un Håland sensationnel.

Erling Haaland

Toujours plus fort ?

Une mise en route brutale qui promet une saison de légende pour l’avant-centre passé par Molde. Alors qu’il sort d’un exercice à 41 réalisations et 12 passes décisives en 41 sorties, Håland, qui a terminé meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions (10 buts en 8 matchs), entend bien tout écraser sur son passage, pour ce qui pourrait probablement être sa dernière saison du côté du Signal Iduna Park. Mental, détermination, volonté de faire très mal, celui qui porte désormais un catogan est bien prêt à mettre l’Europe à ses pieds.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS