Arrivé en janvier 2018 au FC Barcelone pour 135 millions d’euros en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n’a pour l’heure pas réussi à s’imposer au Barça. Prêté lors de la saison 2019-2020 au Bayern Munich afin qu’il puisse se relancer, le milieu offensif brésilien faisait initialement partie des plans de Ronald Koeman lors de cet exercice 2020-21.

Hélas, Philippe Coutinho s’est gravement blessé à un genou en décembre, est n’a donc pas eu le loisir de convaincre le technicien néerlandais. Las de cette situation, et conscient que l’aventure de Coutinho au Barça est en train de tourner au flop total, les nouveaux dirigeants du club Catalan souhaiteraient limiter la casse en lui trouvant un nouveau point de chute dès cet été. Et ça tombe bien, une formation de Premier League s’est manifestée pour accueillir le brésilien.

Philippe Coutinho

Selon le Sun, Everton aurait fait part de son intérêt pour Philippe Coutinho, et souhaiterait obtenir son prêt, avec probablement une option d’achat. En quête de liquidités, le FC Barcelone envisagerait plus un transfert sec qu’un prêt. Néanmoins un départ du pote de Neymar, pourrait clairement apporter une bouffée d’oxygène au niveau de la masse salariale. Un prêt payant avec une prise en charge totale du salaire de Coutinho, pourrait être une alternative intéressante pour les deux clubs.

Par Lucien Sham’s

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici