Depuis hier midi, l’affaire est officiellement réglée. Zinédine Zidane a conclu son départ du Real Madrid et le club madrilène, désormais, doit lui trouver un successeur. Le quotidien AS, ce vendredi matin, résumé l’état des lieux du moment. Quatre coachs sont évoqués pour remplacer Zinédine Zidane : Antonio Conte, Raul, Xabi Alonso et Mauricio Pochettino.

Même si une prise de contact a bien eu lieu d’après le journaliste Saber Desfarges, le PSG ne compte pas du tout se séparer du technicien argentin qui, malgré quelques motifs de mécontentement notamment sur la gestion de Leonardo, construit lui aussi son projet au sein du club de la capitale.

Le vestiaire ne valide pas Conte

Antonio Conte et Mauricio Pochettino

Les cas Raul et Xabi Alonso posent un autre problème. Selon les informations de Telecinco, le profil de ces deux coachs serait exclu par le Real Madrid pour une raison simple : leur inexpérience. En effet, le club merengue veut reconstruire en profondeur son effectif cette saison, et veut donc pas « brûler » un coach de la nouvelle génération dans ce chantier bien compliqué.

Reste la piste Antonio Conte, qui semble la plus proche de cocher toutes les cases. Le technicien italien est disponible depuis son départ de l’Inter, il a l’expérience que réclame le Real Madrid et l’intérêt semble réciproque si l’on en croit les informations de Josep Pedrerol, animateur de l’émission El Chiringuito. Mais un problème de taille se dresse. « Son management autoritaire fait débat et ne serait pas du goût des joueurs madrilènes », écrit le Parisien dans son édition du jour. Rappelant sans doute à Florentino Pérez l’échec retentissant de Rafael Benitez quand ce dernier avait dû, déjà, prendre la succession d’un certain Zinédine Zidane…

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici