Dejan Stankovic est le milieu de terrain serbe qui avait disputé sa première compétition mondiale en 2006 avec la sélection serbe.

À 20 ans, alors qu’il jouait pour la Lazio, il avait déjà représenté la Yougoslavie lors de la Coupe du monde 1998 en France. En 1998, Stankovic a joué les trois matches de phase de poules de sa sélection mais n’a pas eu l’occasion de jouer les huitièmes de finale. Sa sélection se fait d’ailleurs éliminer lors de cette rencontre contre les Pays-Bas, 2-1.

Les problèmes politiques ont causé la séparation de la Yougoslavie en 2001 et le joueur a donc, comme tout le monde, changé de nationalité. Né à Belgrade, il était donc citoyen de la Serbie-et-Monténegro. C’est avec cette sélection qu’il joue en 2006 mais la performance de son équipe est décevante.

La Serbie-et-Monténegro termine dernière de son groupe avec aucun point. De nouveaux problèmes politiques sont la conséquence d’une nouvelle séparation entre la Serbie et le Monténegro et le joueur devient donc membre d’une troisième sélection : celle de la Serbie.

Notons que Dejan Stankovic a joué dans 3 sélections différentes, il est le seul joueur avoir joué 3 coupes du monde avec 3 sélections différentes


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE