Afin de sanctionner certains clubs anglais qui ont refusé de libérer leurs joueurs durant la trêve internationale, la Fédération brésilienne à la FIFA de suspendre 8 internationaux auriverde pour la prochaine journée de Premier League.

L’affaire a fait grand bruit dimanche dernier, lorsqu’à la 5e minute du match entre le Brésil et l’Argentine – comptant pour les qualifications de la Coupe du monde – l’agence sanitaire auriverde est entrée sur la pelouse pour mettre fin à la partie. En cause, quatre joueurs argentins avaient donné de “fausses informations” à leur arrivée en terres carioca et donc bravé les règles sanitaires.

Et la galère ne s’arrêtait pas là. Car durant cette trêve internationale, tous les joueurs se rendant en Amérique latine ont accepté de se soumettre à des conditions particulières, jusqu’à assister à des périodes de quarantaine en fin de rassemblement. Certains ont cautionné ce risque, d’autres ont reçu un refus clair de la part de leurs clubs. Notamment au sein des cadors de Premier League.

C’est ainsi que des joueurs comme Richarlison (Everton), Raphinha (Leeds), Gabriel Jesus et Ederson (Manchester City), Fred (Manchester United), Fabinho, Alisson Becker ou encore Roberto Firmino (Liverpool) n’ont pu se rendre avec leur sélection. Ce qui a grandement agacé la Fédération brésilienne, décidée à se venger contre les clubs des joueurs concernés.

Ainsi, la BBC nous apprend ce mercredi que la CBF a saisi la FIFA, pour demander des sanctions envers ces cadors anglais, qui ont bravé les règles. En effet, en dépit d’un contexte sanitaire particulier, aucun article ne permet aux clubs d’empêcher leurs joueurs de rejoindre l’équipe nationale pour des matchs agrégés par la FIFA ou l’UEFA. La sanction demandée consiste notamment à suspendre les joueurs en question jusqu’au 14 septembre.

De ce fait, toutes les stars mentionnées manqueront la prochaine journée de Premier League ce week-end, hormis Richarlison qui, comme la BBC le rappelle, est épargné après avoir été mis à disposition par Everton pour les JO en début de saison.

Roberto Firmino et Gabriel Jésus

Bien évidemment, certaines absences s’annoncent surmontables. D’autres un peu moins. Ainsi, Manchester City aura certainement du mal à accepter de se passer de son gardien Ederson, alors que la doublure Steffens est actuellement contaminée par le coronavirus. C’est pourquoi le journal The Independent annonce de son côté que les cadors vont faire front pour contester les accusations de la Fédération auriverde.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS