Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent dimanche pour une nouvelle opposition à couteau. À cette occasion, petit rappel des joueurs qui ont le plus marqué dans cette affiche.

15. Ivan Zamorano (ex du Real Madrid)
Celui qui était surnommé l’Helicopètere a fait les beaux jours du Real Madrid pendant quatre ans. Il en a profité pour claquer 8 buts dans le Classico. En janvier 1995, il s’est même offert un triplé en l’espace d’une mi-temps face aux Blaugrana (5-0).

14. Estanislao Basora (ex du Barça)
Joueur du Barcelone au milieu du siècle dernier (1946-1958), il a réussi à faire trembler les filets merengue à neuf reprises. Il est décédé en 2012 à 85 ans.

13. Karim Benzema (Real Madrid)
L’attaquant français évolue en Espagne depuis 2009 et ça ne serait pas lui faire injure en indiquant que vu le temps qu’il a passé dans son championnat, il n’a pas beaucoup scoré dans le Clasico. Il ne compte que 9 réalisations face aux Blaugrana, dont 6 seulement en championnat. Il est temps de remédier à cette anomalie.

12. Josep Samitier (ex du Barça)
Il est le seul joueur de ce classement à avoir porté les couleurs des deux ténors espagnols. Il a commencé par se distinguer du côté du Nou Camp avant de filer à Bernabeu. Il compte 10 buts dans cette affiche.

11. Juanito (ex du Real Madrid)
Avant Raùl, c’était lui le numéro 7 phare du Real. Celui qui s’en est allé trop tôt (à 37 ans), en raison d’un accident de la route, a fait le bonheur des Merengue pendant une décennie (de 1977 à 1987). Face à l’ennemi juré, il a trouvé la faille à 10 reprises.

10. Hugo Sanchez Real Madrid
Un autre légende des Los Blancos. Le goleador mexicain a hérité du surnom « Senor Goal », et ce n’est pas pour rien. Rien que face au Barça, il a signé 10 réalisations. Pas étonnant que les Merengue l’aient gardé au club jusqu’à ses 34 ans.

9. Luis Suarez (Barcelone)
Il brillera par son absence ce dimanche car étant toujours blessé. El Pistolero va assurément beaucoup manquer à sa formation catalane, car les oppositions contre le Real l’inspirent beaucoup. Il en est à 11 buts contre les Castillans.

8. Santillana (ex du Real Madrid)

Il fait partie de ceux qui ont le plus souvent porté les couleurs du Real Madrid. Et en tant qu’attaquant, il s’est régalé aux avant-postes, notamment lors des oppositions contre le Barça. 12, c’est le nombre de fois où il a fait souffrir les Azulgrana.

7. Ferenc Puskas (ex du Real Madrid)

L’ancien génie hongrois n’a jamais remporté de Ballon d’Or, mais il aurait mérité d’en gager au moins un. Ne serait-ce que pour ses accomplissements lors du Clasico. En 8 ans (entre 1958 et 1966), il a mis 14 buts dans cette affiche.

6. Paco Gento (ex du Real Madrid)

Puskas n’était pas le seul Merengue à faire parler la poudre lors des Clasicos des années 60. Son coéquipier Paco Gento en a également fait voir de toutes les couleurs aux Catalans, avec le même nombre de buts inscrits (14).

5. Cesar Rodriguez (ex du Barça)

Il a été l’une des premières grandes vedettes du FC Barcelone de la période d’après-guerre. Rien de surprenant au vu du nombre de buts qu’il a empilés avec cette formation. Celui qui est aussi passé par Perpignan, a marqué 14 fois contre le Real.

4. Raul Gonzalez (ex du Real Madrid)

Les fidèles du Santiago Bernabeu ne l’ont pas oublié. Et comment cela pourrait être le cas vu tous les bons souvenirs qu’il a laissés dans la capitale espagnole ? Il reste le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club. Rien que face au Barça, il a claqué 15 réalisations (dont 11 en Liga).

3. Alfredo Di Stefano (ex du Real Madrid)

La star d’origine argentine aurait pu finir à Barcelone, mais il a finalement rejoint le club rival. C’était en 1953. Dès lors, les oppositions contre les Catalans l’ont toujours inspiré. A tel point qu’il est resté meilleur réalisateur de cette affiche pendant un demi-siècle, avec 15 buts à son actif.

2. Cristiano Ronaldo (ex du Real Madrid)

Le Portugais est le meilleur buteur madrilène de l’histoire du Clasico, avec 18 buts à son compteur. Même s’il a plus souvent perdu que gagné dans cette affiche (entre 2009 et 2018), le quintuple Ballon d’Or s’est souvent montré à la hauteur de sa réputation. Son duel avec Lionel Messi était très passionnant à suivre.

1. Lionel Messi (FC Barcelone)

En 2016, la Pulga a dépassé Alfredo Di Stefano comme le meilleur buteur du Clasico, et il ne s’est pas contenté de s’emparer du leadership puisqu’il a depuis ajouté 7 autres réalisations. Actuellement, il en est à 26 buts dans ce choc. Nul doute que son record va tenir très longtemps, surtout qu’il va tout faire pour l’améliorer durant les mois et les saisons à venir.

Trois mois après s’être affrontés au Camp Nou et s’être quittés sur un décevant 0-0, le Real Madrid et le FC Barcelone vont de nouveau croiser le fer ce dimanche. Un beau duel en perspective, et qui est pressenti pour décider de la course au titre.

Même si l’enjeu est de taille, et on peut espérer cette fois à assister des buts. Et en parlant de buts, il n’est pas inutile de rappeler que le meilleur réalisateur de l’histoire de ce Clasico, en l’occurrence Lionel Messi, sera présent sur le terrain. Ci-dessous, découvrez tous ceux qu’il devance dans ce classement particulier.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE