La Vieille Dame a pris une décision aussi drastique que pragmatique, samedi, en marge de la pandémie du coronavirus. La Juventus réalise par la même occasion un bilan financier positif grâce à cette énorme économie.

Un temps annoncé par la presse italienne, la Juventus et l’ensemble de l’effectif professionnel ont trouvé un accord ces derniers jours. Celui-ci devrait permettre à la Vieille Dame de réaliser une économie de 90 millions d’euros à l’issue de l’exercice.

Le geste fort

Face à la pandémie du coronavirus Covid-19, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont accepté de renoncer à leur salaire du mois de mars, avril, mai et juin selon un communiqué officiel publié par les Bianconeri (voir ci-dessous).

L’effort collectif consenti doit permettre de surmonter les pertes financières liées à l’arrêt du football. La décision devrait être entérinée la semaine prochaine.

professionnelles durement frappées par la crise sanitaire et économique, ce geste de solidarité, où Maurizio Sarri a également accepté de participer, devrait permettre à la Juventus de terminer l’exercice avec un bilan financier positif.

« De bonne foi »

Si aucune date de reprise n’a encore été actée en raison d’une épidémie toujours aussi virulente en Europe, les dirigeants turinois s’engagent en revanche à restaurer les salaires si le championnat venait à reprendre.

Par ailleurs, les Bianconeri tiennent « à remercier les joueurs et l’entraîneur pour leur engagement dans un moment difficile pour tous. » Un contexte qui a notamment obligé certains clubs à avoir recours à des mesures exceptionnelles pour préserver la viabilité de leur institution.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!