S’il regrette le départ de Neymar vers le PSG au mercato, Lionel Messi est également conscient que le Barça y a gagné une nouvelle force défensive.

Certains médias ont parlé du transfert du siècle. Neymar a rejoint le PSG lors du mercato estival, moyennant un chèque de 222 millions d’euros. Une perte immense pour le FC Barcelone sur le plan offensif, Lionel Messi se retrouvant un peu seul depuis le début de saison à assurer le scoring. Mais ce qu’elle a perdu sur le plan offensif, la formation catalane l’a gagné en défense.

Les hommes d’Ernesto Valverde n’ont en effet encaissé que cinq buts en dix-sept rencontres depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Un changement de philosophie précipité par le départ de Neymar et salué par Messi.

« Le transfert de Neymar a provoqué un changement dans la façon dont nous jouons , analyse le numéro 10 du Barça dans les colonnes de Marca. Nous avons perdu un très grand potentiel offensif, mais cela nous a aussi favorisés sur le plan défensif. Nous sommes actuellement mieux armés dans l’entrejeu, mieux organisés aussi, et cela fait nous sommes plus forts défensivement. »

Une façon élégante de dire que Neymar n’a jamais été un as dans le replacement défensif.

@Ricoeur-Suave



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici