Lourdement défait à domicile face au Bayern Munich (0-3) pour le compte de la première journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone se devait de réagir, hier (mercredi), face au Benfica Lisbonne. Chose qui n’est pas arrivée, puisque le Barça a une nouvelle fois pris une valise en s’inclinant 3 à 0 contre la formation portugaise.

Une nouvelle contre-performance qui fragilise un peu plus la situation de Ronald Koeman, dont on annonce un licenciement imminent. Interrogé à ce sujet après la rencontre, l’entraîneur néerlandais du FC Barcelone n’a pas caché que son avenir pourrait rapidement ne plus s’inscrire en catalogne, même s’il assure garder le soutien de son vestiaire.

” Je me sens soutenu par les joueurs, par leur attitude, par le club je ne sais pas. Je ne peux rien dire sur mon avenir, car je ne sais pas ce que le club pense. Ce n’est pas entre mes mains, on verra. Au final, le coupable est l’entraîneur (…) C’est difficile pour n’importe quel entraîneur d’être au Barça si vous perdez deux matchs de Ligue des champions, c’est une situation délicate”, a déclaré Koeman.

Ronald Koeman

Si Ronald Koeman est clairement sur un siège éjectable, il ne devrait néanmoins pas être démis de ses fonctions avant le choc face à l’Atlético de Madrid de ce samedi. Une défaite face aux Colchoneros scellerait à coup sûr la fin de l’aventure barcelonaise du technicien néerlandais.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS