Leo Messi a disputé les 90 minutes du match nul 0-0 entre l’Argentine et le Brésil cette nuit. Après la rencontre, et à une semaine du choc Manchester City-PSG, le numéro 10 argentin a donné de ses nouvelles.

Embêté depuis plusieurs semaines par des douleurs à un genou et aux ischio-jambiers, Leo Messi a disputé 15 minutes face à l’Uruguay vendredi dernier et 90 minutes cette nuit face au Brésil (0-0, le résumé du match ici). Le numéro 10 argentin n’a pas été transcendant face à la Seleção, mais s’est quand même créé plusieurs occasions et hérite d’un 6/10 sur le site de TyC Sports et d’Olé, le premier média cité soulignant sa montée en puissance au cours du match.

Alors que l’Argentine a validé son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar grâce à son nul face au Brésil, Leo Messi s’est arrêté au micro des télévisions argentines au coup de sifflet final et a donné des nouvelles de son état de santé, confirmant qu’il se sentait bien, mais qu’il lui manquait du rythme, lui qui n’avait plus joué 90 minutes depuis le Classique OM-PSG du 24 octobre dernier.

« Je vais bien, sinon je n’aurais pas joué, même si physiquement je ne suis pas encore au top, a ainsi assuré La Pulga. J’ai été arrêté pendant longtemps et ce n’est pas facile de jouer un match avec autant de rythme que celui-ci. Mais bon, je vais bien et je sais que petit à petit, je vais retrouver du rythme. J’espère bien finir l’année. »

Samedi, le PSG affrontera Nantes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 avant de se déplacer à Manchester mercredi prochain pour y défier City en Ligue des champions.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!