Il faudra attendre le 20 décembre pour que le Real Madrid et le FC Barcelone croisent de nouveau le fer, cette fois en Liga. Cela laisse aux hommes d’Ernesto Valverde le temps de travailler leurs automatismes après leurs deux défaites face à leur vieil ennemi en Supercoupe d’Espagne (1-3, 0-2). Car pour l’instant, Lionel Messi et sa bande ne paraissent pas en mesure de rivaliser.

Le résultat est sans appel, mais la manière traduit également la domination merengue, notamment au match retour. C’est en effet l’équipe entraînée par Zinedine Zidane qui, mercredi soir, a eu la possession du ballon la majeure partie du temps (54% contre 46%). Il faut remonter au 7 mai 2008, il y a neuf ans, pour trouver trace d’un Clasico durant lequel le Real Madrid surpasse le Barça dans ce domaine.

Depuis, les deux équipes s’étaient affrontées 31 fois et c’est toujours le Barça qui avait eu le pied sur le ballon. Quand on sait l’importance que revêt la possession de balle dans le jeu catalan, on réalise un peu mieux l’ampleur de l’exploit réalisé par les coéquipiers de Sergio Ramos sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

@Ricoeur-Suave

[themoneytizer id=”12772-16″]


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE