WhatsApp a annoncé qu’il apportait des modifications à son application de messagerie pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur la manière dont ils interagissaient avec les groupes, résolvant ainsi l’un des problèmes de confidentialité les plus prononcés sur la plate-forme.

Le service appartenant à Facebook, a déclaré que les utilisateurs auront désormais une option pour contrôler qui peut les ajouter aux groupes.

Les utilisateurs peuvent choisir entre Personne, Mes contacts (personnes dont les numéros de téléphone ont été enregistrés dans leur téléphone) et Tout le monde, à condition qu’ils n’aient aucune réserve quant à l’ajout aléatoire de personnes à des personnes appartenant à des groupes différents.

Pour ajouter une personne dont l’accès est restreint, les utilisateurs devront envoyer un message privé à la personne avec un lien d’invitation. Cette personne peut ensuite décider si elle souhaite rejoindre le groupe via le lien d’invitation, qui sera actif pendant 72 heures.

La nouvelle fonctionnalité est disponible dans Paramètres, « Groupes », a déclaré WhatsApp, ajoutant qu’elle commençait à appliquer l’option à certains utilisateurs à partir d’aujourd’hui. La fonctionnalité sera proposée aux utilisateurs du monde entier dans les semaines à venir, a ajouté la société, mais ils auront besoin de la version la plus récente de WhatsApp pour y accéder.

Le déploiement de cette nouvelle option intervient alors qu’un nombre croissant d’utilisateurs ont exprimé leur frustration devant le spam et les messages indésirables qu’ils ont à traiter après que des personnes les ont ajoutés à des groupes sans leur consentement.

Cette question a gagné en importance ces derniers mois, car de nombreux pays se dirigent vers des élections et les organisations politiques ont la réputation d’ajouter des personnes à autant de groupes que possible pour diffuser leurs messages. Lors d’une table ronde à New Delhi en février dernier, les représentants de WhatsApp ont déclaré avoir pris note du problème et explorer les moyens de le résoudre.

«Alors que les gens se tournent vers des groupes pour des conversations importantes, les utilisateurs ont demandé davantage de contrôle sur leur expérience», a déclaré la société dans un communiqué.

Ces derniers mois, la société a mis en place de nombreux changements, notamment en limitant le nombre de messages qu’un utilisateur peut transférer sur l’application, ainsi qu’en développant des outils de détection du spam pour éliminer les utilisateurs frauduleux.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!