Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est senti mal de voir l’élimination de l’Italie pour la Coupe du monde. Les Azzurri n’ont pas réussi à se qualifier pour le mondial 2018 et cette édition, ils seront encore absents. Interrogé par RAI Sport, le patron de la Fédération Internationale de Football Association a  » envie de pleurer « , révèle afriquesports.net

Gianni Infantino

 » J’ai envie de pleurer, c’est triste pour tous les Italiens, la deuxième Coupe du monde consécutive sans la participation de l’Azzurri. S’ils se qualifient pour le prochain tournoi, ce sera quand même une absence de 12 ans  » a déclaré Infantino à RAI Sport à Doha aujourd’hui.

L’Italie est l’équipe européenne la plus performante de l’histoire de la Coupe du monde. Le pays de Maldini ou encore de Pirlo a remporté quatre fois le trophée et est deuxième seulement sur la scène mondiale derrière le Brésil.

 » Je repense à l’époque où j’étais enfant, aux émotions de regarder la Coupe du monde en 1978 et 1982, ce sont les choses qui vous font tomber amoureux du football, a ajouté Infantino. C’est triste pour les enfants italiens, mais c’est la situation, seulement 32 peuvent se qualifier et la Coupe du monde est tous les quatre ans. Pour l’instant…  » a-t-il fait savoir

La FIFA continue de pousser l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans, bien qu’elle soit remarquablement impopulaire.

Par Gédéon Ngango




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽