Le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte le Bayern Munich (1er de Bundesliga) au Parc des Princes ce mardi, pour le compte des quarts de finale retours de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport).

A la veille du match, Le Parisien fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino.

« Après avoir respecté dix jours d’isolement, Florenzi peut reprendre l’entraînement. Reste à savoir s’il jouera le choc de mardi face au Bayern, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Il devrait se tester lundi en fin de matinée au camp des Loges. Un entraînement auquel participera aussi Marco Verratti, dont les sensations décideront d’une possible titularisation mardi soir.

Ce sera aussi l’occasion pour Abdou Diallo de se jauger. Le défenseur se remet d’un rhume contracté lors du déplacement en Bavière. Sa présence sur le terrain mardi soir n’est pas remise en cause.

En revanche, un sérieux doute plane sur Marquinhos. Les chances de voir « Marqui » sur le terrain sont infimes mais il doit encore passer des examens médicaux pour statuer sur sa participation face aux Bavarois.

Mauro Icardi (cuisse gauche) a retrouvé le groupe ces derniers jours mais il est incertain, à l’instar de Layvin Kurzawa (mollets). .

L’équipe probable du PSG :

Navas – Dagba (ou Florenzi), Danilo, Kimpembe, Diallo – Paredes, Gueye – Di Maria, Verratti (ou Draxler), Neymar – Mbappé. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face à un point qui n’est pas officiel (le PSG devrait publier un communiqué ce lundi), mais le tout est crédible et va plutôt dans le sens des dernières informations. On peut au moins espérer les retours de Florenzi et Verratti dans le groupe, sauf que ce n’est pas encore certain. Et une place de titulaire est loin d’être gagnée. Notamment pour le second, qui a déjà eu du mal physiquement ces dernières semaines. Quant à Marquinhos, le forfait semble presque certain. Mais une bonne surprise est toujours envisageable.

Compte tenu de tous ces éléments, l’équipe avancée par Le Parisien est bien pensable. Mais là aussi, on attendra pour avoir plus de certitudes. Notamment en ayant le point sur le groupe communiqué par le PSG pour être sûr des joueurs présents ou non. Peut-être aussi que le coach Mauricio Pochettino en dira plus en conférence de presse.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE