Tottenham accueille le Bayern Munich pour le choc le plus attendu de ce groupe B en phase de poules de Ligue des champions.

Les Spurs ont fait une entrée en lice assez mitigée en concédant un score de parité sur la pelouse de l’Olympiakos (0-0). Ce choc contre le Bayern s’apparente donc à un tournant pour le finaliste de la dernière édition.

Dans les rangs bavarois, tous les feux sont au vert. Le Bayern n’a pas manqué ses débuts en cartonnant l’Etoile Rouge de Belgrade (3-0) et le champion d’Allemagne pourrait frapper fort en s’imposant dans l’antre des Spurs ce mardi soir.

Match Tottenham-Bayern MunichDate Mardi 1er octobre 2019Coup d’envoi 21h00

Diffusion TV, live streaming : comment regarder le match ?

Les joueurs disponibles et la compo probable de Tottenham

Position de l’effectif de Tottenham

Gardiens : Lloris, Gazzaniga

Défenseurs : Alderweireld, Sanchez, Vertonghen, Walker-Peters, Davies

Milieux : Winks, Wanyama, Dier, Sissoko, Alli, Eriksen, Ndombele, Skipp, Lamela

Attaquants : Kane, Son, Lucas, Parrott

Le club londonien sera privé de Giovani Lo Celso, qui a un pproblème de hanche, et de Ryan Sessegnon, blessé aux ischio-jambiers.

La compo probable de Tottenham :

Lloris; Aurier, Alderweireld, Vertonghen, Davies; Ndombele, Winks, Sissoko; Eriksen; Fils, Kane.

Les joueurs disponibles et la compo probable du Bayern Munich

PositionL’effectif du Bayern Munich

Gardiens Neuer, Ulreich, Fruchtl, Hoffmann

Défenseurs Hernandez, Sule, Pavard, Boateng, Mai, Alaba, Kimmich

Milieux Martinez, Thiago, Tolisso, Cuisance, Coutinho, Singh

Attaquants Coman, Perisic, Davies, Gnabry, Muller, Lewandowski, Arp

Leon Goretzka et Jann-Fiete Arp sont à l’infirmerie, tandis qu’Ivan Perisic reste incertain après avoir été laissé au repos ce weekend.

David Alaba a fait son retour et pourrait commencer, tout comme Philippe Coutinho, Serge Gnabry et Kingsley Coman, qui postulent aussi à une titularisation.

Le XI probable du Bayern Munich :

Neuer; Pavard, Sule, Boateng, Alaba; Kimmich, Thiago; Gnabry, Coutinho, Coman; Lewandowski

5 stats à connaître

Tottenham et le Bayern Munich ne se sont plus affrontés en compétition européenne depuis la saison 1983/84 en Coupe de l’UEFA. Les Anglais avaient éliminé les Allemands 2-1 au score cumulé, avant de remporter la compétition, qui constitue leur dernier trophée européen.

Le Bayern Munich ne s’est jamais imposé en déplacement face à Tottenham : 1-1 en octobre 1982 (Coupe des vainqueurs de coupes) et 0-2 en décembre 1983 (Coupe de l’UEFA).

Tottenham a remporté ses 4 derniers matches face à une équipe allemande en Ligue des Champions (tous face à Dortmund), après ne s’être imposé qu’une seule fois lors de ses 4 premiers (2 nuls, 1 défaite).

Tottenham a remporté 8 de ses 11 dernières réceptions en Ligue des Champions (3 défaites), gardant sa cage inviolée lors de 3 des 4 dernières. Les Spurs ont remporté 75% de leurs réceptions en phase de groupes dans la compétition (9/12 – 3 défaites).

Le Bayern Munich est invaincu lors de ses 9 derniers déplacements en Ligue des Champions (6 victoires, 3 nuls), mais n’a plus réalisé la passe de 10 dans la compétition depuis octobre 2012-avril 2014 (10).


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.