Depuis que Twitter et Instagram ont contribué à leur vulgarisation, les hashtags ont été l’un des moyens cohérents dont vous avez pu naviguer sur différentes plateformes. Mais depuis que YouTube existe, il n’en a jamais vraiment fait un usage intensif. Cela est sur le point de changer. Cette semaine, Google a terminé le déploiement de pages de destination qui organisent les vidéos à l’aide de balises de métadonnées.

Vous pouvez trouver votre chemin vers eux en cliquant sur l’un des hashtags qu’un YouTuber ajoute à leurs vidéos. En règle générale, vous les trouverez au bas de la description d’une vidéo, mais certains créateurs non-conformistes les placeront également en haut. Vous pouvez également accéder à la fonctionnalité via une URL (saisissez www.youtube.com/hashtag/yourterm). Une vidéo de la chaîne YouTube Creator Insider suggère qu’il est également possible de rechercher les pages, mais c’est encore le cas, car un porte-parole YouTube nous a dit que la fonctionnalité est en cours dans les jours et les semaines à venir.

Comme le souligne TechCrunch, il ne semble pas y avoir de logique claire pour laquelle YouTube met en évidence certaines vidéos par rapport à d’autres. Avec Instagram, par exemple, le tri du contenu par hashtag mettra généralement en évidence les nouvelles photos et vidéos les plus populaires. Ce n’est pas le cas avec YouTube, où vous verrez actuellement un mélange de contenu nouveau et ancien côte à côte. Bien sûr, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais nous avons constaté que parfois une seule chaîne dominait une page.

La mise à jour modifie également la façon dont la plate-forme gère les hashtags en général. Auparavant, lorsque vous tapiez sur un hashtag ou en recherchiez un, YouTube revenait également avec des vidéos connexes. Ce n’est plus le cas. La plate-forme ne mettra désormais en évidence que le contenu qui a été explicitement étiqueté par son créateur.

Dans la pratique, nous avons trouvé les pages mettant en évidence des vidéos qui n’étaient pas recherchées. De cette façon, c’est une façon intéressante de découvrir de nouveaux contenus, en particulier si vous avez l’impression qu’une recherche traditionnelle n’apporte rien de nouveau ou de remarquable.

Par Wabthomas Bin Wabusara


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE