Si le club de la capitale a annoncé un mois d’indisponibilité pour Neymar, touché à l’adducteur gauche, Mauricio Pochettino espère récupérer le Brésilien avant le match retour, fait savoir sports.fr.

A juste titre pessimiste, mercredi, au moment d’évoquer la nouvelle blessure de Neymar, Mauricio Pochettino s’est a contrario montré plus optimiste, jeudi, sur les ondes de la radio espagnole. Si le forfait du Brésilien pour le déplacement à Barcelone, mardi, est évidemment acquis, le débat s’est déplacé au sujet de sa présence, le 10 mars prochain, lors du match retour.

Le communiqué publié par le PSG, jeudi, ne laisse certes guère d’espoir. « À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ 4 semaines selon l’évolution », ont ainsi fait savoir les Rouge et Bleu. De quoi donc rendre quasi-certaine son absence pour la deuxième manche. Pourtant, alors qu’un nouveau point médical doit être fait dans quinze jours afin de suivre l’évolution de la blessure, Mauricio Pochettino n’a pas abandonné tout espoir de voir son meneur de jeu sur pied pour la deuxième manche face aux Blaugrana.

« On peut espérer que la blessure évolue favorablement. J’espère toujours qu’il sera de retour », a ainsi confié le technicien argentin après avoir souligné le désarroi du Brésilien : « C’est dommage. Il était très excité de jouer face au Barça. Il aime vraiment Barcelone. Il est très triste. » Et le coup est tout aussi dur pour le PSG. « C’est dommage, pas seulement pour le terrain, mais aussi pour ce qu’il transmet sur le terrain. C’est un joueur fondamental pour nous », a ajouté l’ancien défenseur central.

Sports.fr

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!