Des nos jours, plusieurs relations amoureuses ne durent pas, une vie amoureuse ne veut pas dire que vous ne devez plus avoir de vie sociale, mais, lorsque vous êtes en couple, vos activités prioritaires ne peuvent être les mêmes que lorsque vous êtes seul. Il faut trouver l’équilibre entre les deux. Discutez avec votre copine et trouvez des compromis.

Voici donc les sept choses qui détruisent facilement nos relations si nous ne sommes pas trop prudents :

1. Rester dans le passé

Dans une relation amoureuse, si vous parlez souvent de votre ex-partenaire, vous vous créerez votre propre problème. Si vous pensez également à vous venger de votre ex avec votre partenaire actuel, votre comportement nuira à votre relation. Tournez la page pour vivre librement.

2. Se disputer en public

Le fait de disputer en public détruit rapidement la relation amoureuse. Même les couples les plus solides n’échappent pas aux petites chicanes de tous les jours. En public, de tierces personnes vont intervenir dans les affaires intimes des partenaires. La plupart du temps, cela ne fait qu’aggraver la situation et à compliquer les choses.

3. L’insatisfaction

Sans confiance, une relation amoureuse ne durera pas longtemps. Elle est indispensable dans la vie d’un couple. Si vous voyez le mal à chaque fait et geste de votre partenaire, il ne tiendra pas le coup. En effet, cela est très fatigant.

4. Le manque de confiance

Sans confiance, une relation amoureuse ne durera pas longtemps. Elle est indispensable dans la vie d’un couple. Si vous voyez le mal à chaque fait et geste de votre partenaire, il ne tiendra pas le coup. En effet, cela est très fatigant.

5. Manque de soutien

Le soutien est essentiel dans une relation amoureuse. Pendant les moments difficiles, l’un des partenaires a peut-être besoin d’un coup de main. Par exemple, si vous êtes toujours absent pendant les mauvaises périodes, le manque d’empathie désunira votre couple.

6. Ne pas passer du temps à deux

Peu importe vos préoccupations, entretenez régulièrement votre relation amoureuse. L’absence de contact en permanence refroidit les sentiments et favorise le manque d’intérêt.

7. La jalousie

La jalousie excessive impacte négativement sur la relation amoureuse. Ce sentiment est causé par la peur de perdre son partenaire ou par une vive volonté de le protéger. Si vous n’arrivez pas à contrôler la situation, vous finirez dans le mauvais sens (la possessivité ou l’obsession).

Toutes les unions ne se ressemblent pas ; et si certains couples ont une pratique de leur amour saine et intelligente, d’autres font de leur vie à deux, un carrefour des ressentiments où se croisent les instincts les plus vils, en premier lieu desquels l’égoïsme et une recherche exclusive de son plaisir et de son intérêt personnel.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS